Mois de Juin : Démonstration Tiberino chez Oh My Kitchen !


Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous partager notre enthousiasme ! En effet, la maison Tiberino nous fait l’honneur de réaliser des démonstrations culinaires Pasta & Risotto à notre concept Store de Levallois au 30 rue Carnot.

C’est une première en France !

Notez donc dans vos agendas les 3 dates suivantes :

– Dimanche 8 Juin

– Dimanche 15 Juin

– Dimanche 22 Juin

 

En avant première, retrouvez comment réaliser des Pasta façon Tiberino ! C’est simple, facile et tellement bon ! C’est un régal… C’est tout simplement l’Italie dans votre assiette !

Dans cette vidéo, vous trouverez la cuisson des orecchiettes !

Les orecchiettes sont les pâtes emblématiques de la région des Pouilles et plus particulièrement de la ville de Bari. Elles sont accompagnées dans la recette traditionelle de jeunes pousses de brocoli. Le mode de conservation de nos produits permet de vous proposer cette recette tout au long de l’année et pas seulement à la fin de l’hiver. Un vrai délice dans votre assiette!
Préparation : Porter à ébullition 80 cl (voir 75 cl) d’eau et y ajouter 2 cuillères d’huile d’olive, de préférence dans une casserole large. Verser le contenu du sachet et maintenir une cuisson à feu moyen. Couvrir et remuer de temps en temps, jusqu’à l’absorption complète de l’eau par les orecchiettes, (temps de cuisson 16 minutes). Ne pas égoutter la préparation. En fin de cuisson, assaisonner, ajouter quelques cuillères d’huile d’olive, faire revenir le tout. C’est prêt, vite régalez vous !

 

 

Pour rappel ! L’histoire de Tiberino ….

Tout a commencé à la fin des années 1800, lorsque le fondateur Nicola Tiberino, a démarré l’activité dans une petite boutique dans la vieille ville de Bari, ville du Sud de l’Italie dans la région des Pouilles.

Après quelques années, les fils Raffaele et Tommaso rejoignent le père et l’activité s’est rapidement transformée en épicerie grossiste.

Dans les premières années après la guerre, Nicola le fils de Raffaele a rejoint l’entreprise familiale et l’oriente vers l’importation et l’exportation de denrées alimentaires.

En 1999, avec l’entrée dans l’entreprise du fils de Nicola, qui selon la tradition a été prénommé Raffaele, comme le grand-père, l’activité prend une nouvelle allure : création de plats prêts à cuisiner sous-vide avec des produits typiques et locaux.

 

 

Nous vous attendons donc au 30 rue Carnot pour déguster ces fameux plats et ainsi vous faire voyager en Italie dans la région des pouilles ! A dimanche …

 

Publicités

1 commentaire

par | 3 juin 2014 · 11:10

Une réponse à “Mois de Juin : Démonstration Tiberino chez Oh My Kitchen !

Une Question ? Un commentaire ? .... A vous de jouer !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s