Aujourd’hui pour cet atelier, Oh My Kitchen vous propose un macaron original mélangeant fruit de la passion/chocolat au lait. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un macaron Fetish de la maison P. Hermé, le macaron Mogador.
Coques de macarons
- 75 g de poudre d’amandes
- 75 g de sucre glace
- 2 fois 28g de blancs d’oeufs (vieillis et à température ambiante)
- 75g de sucre en poudre + 18g d’eau
- colorants en poudre
Réaliser un sirop à 118° avec l’eau et le sucre. Ajouter le colorant. Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace et tamiser Ajouter les blancs d’œufs sans mélanger.
Monter les blancs liquéfiés au bec d’oiseau. Ajouter le sirop à 118° et battre jusqu’à refroidissement. Incorporer les poudres et les blancs d’œufs crus et macaronner au ruban Pocher et laisser croûter. Cuire à 150° pendant 14 minutes.
Ganache chocolat au lait/fruit de la passion
- 5 fruits de la passion (pour 125 g de jus)
- 225 g de chocolat au lait à 40%
- 50 g de beurre à température ambiante
Préparez la ganache. Coupez le beurre en morceaux. Hachez-le chocolat au couteau.
Tamisez les fruits de la passion préalablement coupés en 2 et vidés à l’aide d’une petite cuillère, pour obtenir 125 g de jus. Portez le jus à ébullition.
Faites fondre à demi le chocolat haché au bain-marie. Versez en 3 fois le jus chaud sur le chocolat. Dès que le mélange atteint 60 °C, incorporez peu à peu les morceaux de beurre. Mélangez jusqu’à ce que la ganache soit lisse.
Versez dans un plat à gratin. Collez au contact de la ganache un film transparent. Gardez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.
Magnifiques! Bravo!
J'aimeJ'aime